"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

lundi 11 juillet 2011

Arrestation d’un caïd parisien en cavale

Un équipage de la BAC (Brigade AntiCriminalité) parisienne a interpellé Djamel Hakkar, 31 ans, figure du banditisme d'ile-de-france, alors qu’il se trouvait à la terrasse d’un café près de l’Arc de Triomphe. Le 18 avril 2009, il avait été arrêté à Paris alors qu’il fait l’objet d’une interdiction de séjour dans la capitale suite à sa condamnation à 4 ans de prison en 2007 pour trafic international de cannabis. Cette interpellation s’est faite alors qu’il était en régime de semi-liberté, entraînant donc sa réincarcération. C’est au cours d’un transfert , alors qu’il était dans un véhicule de police, qu’il a réussi à se débarasser de ses menottes, à sortir de la voiture et à s’enfuir à pied. Il faisait l'objet de deux mandats, pour évasion avec violences, mais aussi pour une affaire de tentative d’assassinat. Djamel Hakkar a été arrêté avec des faux papiers et placé en garde à vue.

Qui est Djamel Hakkar par CrimOrg.com :Djamel Hakkar est le frère d’Hamid Hakkar, considéré comme le chef de la fratrie. Né en 1968, Hamid est originaire de la cité Pablo Picasso de Nanterre, une des plus dures de la région parisienne. Il est connu à partir de 14 ans pour des petites affaires de vols puis pour escroquerie et stupéfiants en 1990. Détenu dans une affaire de stupéfiant, il s’évade en 1998 de la prison de Villepinte. Hamid Hakkar est finalement arrêté à Paris en juillet 2003 avec Antonio Ferrara, récemment évadé de la prison de Fresnes. En novembre 2007, il est a nouveau jugé pour blanchiment aux côtés de ses frères Djamel et Farid, arrêtés en 2005 pour l’importation de plusieurs tonnes de cannabis. Un autre frère, Kamel (né en 1976), s’enfuit en Espagne après un braquage en 1994. Il est finalement arrêté et renvoyé en France. Après sa sortie de prison, Kamel Hakkar est arrêté en 2005 dans de minables affaires de vols à la portière dans le secteur de La Défense : il est condamné à 4 ans pour vols, violences à agent et mise en danger de la vie d’autrui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire