"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

dimanche 25 septembre 2011

Affaires corses : un mort et un libéré

Il était environ 7 heures du matin lorsque le corps du jeune homme employé à la sécurité de la discothèque Le Saint James, à Porticcio (commune de Grossetto-Prugna cf. Corse : un deuxième élu assassiné), a été découvert sur le parking de l'établissement. Le corps était visiblement criblé de balle. La police scientifique effectue pour l'instant les premières constatations. La victime était un jeune Ajaccien âgé d'une vingtaine d'années (Corse matin)

Jérémy Capitta, un commerçant marseillais de 30 ans, a été remis en liberté, après 2 ans de détention, par le Juge des Libertés et de la Détention (JLD) mais il demeure sous contrôle judiciaire. Capitta avait été arrêté le 14 juillet 2009 porteurs de documents dont des photos destinées, selon les enquêteurs, à faire de faux papiers pour 4 hommes impliqués dans la tentative de meurtre contre Francis Castola le 22 juin 2009. Jérémy Capitta a ainsi été mis en examen pour les meurtres de Thierry Castola puis de Sabri Brahimi en janvier 2009 et de Jean-Noël Dettori et Nicolas Salini en avril 2009 (Corse matin)

Cf. Propriano en Corse (France) : un mort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire