"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

dimanche 25 septembre 2011

Gérald Campanella, figure du milieu marseillais, libéré dans un dossier

Publié le vendredi 23 septembre 2011 à 07H51

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/gerald-campanella-figure-du-milieu-marseillais-libere-dans-un-dossier

Gérald Campanella, l'une des figures du milieu marseillais, mis en examen et écroué depuis le 9 juin 2010, dans le cadre d'une importante affaire d'association de malfaiteurs en bande organisée, a été remis en liberté hier par la cour d'appel d'Aix dans le dossier dit Barresi-Campanella instruit par le juge Philippe Dorcet, a-t-on appris auprès de son avocat Me Jean-Jacques Campana. La cour a confirmé la décision du magistrat.

Gérald Campanella est placé sous contrôle judiciaire contre le paiement d'une caution de 50000 € payable en cinq mensualités, la première devant intervenir avant le 1 er novembre. Il a également obligation de ne pas quitter le territoire français, de ne pas rencontrer les autres mis en exmaen et de répondre aux convocations du juge.

Gérald Campanella reste toutefois détenu dans un autre dossier d'escroquerie et d'abus de confiance et dans lequel il purge une peine de 5 ans de prison ferme. Selon M e Campana, il pourrait sortir de prison d'ici six à huit mois. Le cas de Bernard Barresi sera examiné mercredi par la même cour d'appel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire