"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

lundi 10 décembre 2012

Enquête sur la saisie de fonds de Takieddine à son retour de Libye en 2011

Interpellation à l'aéroport du Bourget
Les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire enquêtent par ailleurs sur un éventuel financement illicite de la campagne de Balladur en 1995.
Une information judiciaire pour blanchiment et corruption visant Ziad Takieddine a été ouverte concernant la saisie de 1,5 million d'euros en liquide que transportait l'homme d'affaires de retour de Libye le 5 mars 2011, a-t-on appris ce jeudi de source judiciaire, confirmant une information du Monde.
Cette enquête a été confiée aux juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire qui enquêtent par ailleurs sur un éventuel financement illicite de la campagne d'Edouard Balladur en 1995, instruction dans laquelle Ziad Takieddine est mis en examen, a-t-on précisé.
L'intermédiaire avait été interpellé le 5 mars 2011 par les douanes à l'aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis) de retour de Libye et alors qu'il transportait 1,5 million d'euros en espèces. A l'époque, Ziad Takieddine avait indiqué qu'il s'était rendu en Libye «pour affaires». Lire la suite...

Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués
ou Contre le crime organisé : pour une confiscation-redistribution

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire