"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

dimanche 3 février 2013

Lyon: 820 kg de résine de cannabis retrouvés dans une BMW X6

La BMW était farcie
C’est la seconde grosse prise de l’année pour la police judiciaire. Ses services viennent de mettre la main sur 820 kg de résine de cannabis qui étaient stockés dans une BMW X6 garé dans le 5ème arrondissement de Lyon. Le véhicule aurait été utilisé comme «go fast». Cette saisie importante a eu lieu à Lyon dans le 5e arrondissement, le 4x4 était stationné dans un box. Lorsque les policiers ont perquisitionné la grosse cylindrée, ils ont trouvé une trentaine de «valises marocaines», désignant le mode de conditionnement de la résine (cf. Trafic de cannabis en France)
Le parquet du Jirs (Juridiction interrégionale spécialisée) de Lyon avait ouvert le 24 janvier une information judiciaire pour «importation, transport, détention, offre et cession de résine de cannabis» et «association de malfaiteurs».
Une femme, liée à la personne dont dépendait le box, a été interpellée et placée sous contrôle judiciaire après avoir été mise en examen pour «association de malfaiteurs».
Cette drogue devait alimenter l’agglomération lyonnaise : La suite  

Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués
ou Contre le crime organisé : pour une confiscation-redistribution

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire