"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

mardi 26 mars 2013

Corse: l'accident de la route se révèle être un homicide.

25 mars, 16 heures 30 © Sébastien Tieri FTViastella
Hier soir aux alentours de 23h près d'Omessa, à une dizaine de kilomètres au Nord de Corté, Gabriel Cortès trouvait la mort dans ce qui ressemblait à un accident de la route. La nouvelle était d'ailleurs reprise par les média insulaires jusqu'à ce que des constatations sommaires effectuées sur le corps de la victime dans la journée d'aujourd'hui, ont mis en évidence deux impacts de balles au niveau de la tête et de l'épaule, écartant l'hypothèse d'une mort accidentelle.


Homicide à Omessa
Les circonstances de la mort ne sont pas pour l'heure encore clairement établies, ce que l'enquête confiée à la police judiciaire devra déterminer.

Gabriel Cortès, connu des services de police pour des délits mineurs, résidait à Ponte Leccia, une localité au coeur d'une région ensanglanté ces dernières années par de nombreux assassinats, dont ceux ayant plus particulièrement défrayés la chronique de Maurice Costa en aout dernier et du triple assassinat de Castirla un mois plus tard.

Il s'agit du sixième homicide en Corse depuis le début de l'année. La suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire