"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

dimanche 31 mars 2013

Une enquête criminelle ouverte après l'incendie meurtrier d'Aubervilliers

Un règlement de compte bien étrange...
Trois morts et treize blessés, dont quatre graves. C'est le lourd bilan de l'incendie qui s’est déclaré samedi soir aux alentours de 22 heures dans un immeuble privé situé 4, rue Ernest Prévost à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Dans cet immeuble de six étages, datant des années 1920 se trouvaient une soixantaine de personnes.

A minuit, un premier bilan indiquait que deux personnes avaient péri dans le sinistre, mais l'un des blessés est décédé à l'hôpital un peu plus tard.
L'une des premières victimes a succombé dans l’appartement d’où est parti le sinistre, au troisième étage. Une autre victime, elle, s’est défenestrée alors que l'incendie se propageait au quatrième étage. Trois autres habitants se sont également jetés par la fenêtre. Dix personnes ont par ailleurs été traitées après avoir été intoxiquées par la fumée.Douze heures après le drame, les enquêteurs envisagent sérieusement la piste criminelle comme origine possible de l'incendie.  «La police judiciaire a déclenché une enquête criminelle, confirme Evelyne Yonnet, première adjointe au maire de la ville. Des témoins auditionnés cette nuit par la police ont parlé de jets de cocktails Molotov et de règlements de compte», poursuit l'élue.
Alors que la brigade criminelle prenaient possession des lieux pour déterminer les causes du sinistre, un habitant affirme avoir «senti une odeur d'essence» juste avant que ne se déclare l'incendie. Ce résident parle aussi d'un «cocktail Molotov» lancé durant une bagarre entre occupants de l'immeuble. Lire la suite...

Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire