"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

samedi 4 mai 2013

Démantèlement d’un important réseau de trafic de cannabis

Un travail de longue haleine récompensé!
180 kg de cannabis saisis en juillet 2012, un trafiquant arrêté en décembre 2012 et 416 kg pris le 15 avril dernier : c’est le résultat d’un minutieux travail d’enquête de la PJ de Mulhouse. (cf. 
FLARE network France: Marseille : démantèlement d'un réseau ... )
Mardi 17 juillet 2012, 22 h. Les habitants de la rue de Montagne, dans le quartier du Rebberg de Mulhouse, entendent un important vacarme et des tirs. Beaucoup se précipitent à leur fenêtre. Dehors, à hauteur du n° 10, ils voient de nombreux hommes cagoulés. Deux individus sont maintenus au sol, alors qu’une voiture de police se lance à la poursuite d’une Opel Insigna Break qui vient de forcer un barrage, après avoir pratiquement renversé un policier. Ce véhicule fonce vers le zoo et le pilote s’évapore dans la nature. Dans le coffre, les policiers trouvent 180 kg de cannabis.
Localisé à Paris
Belle Saisie!
Depuis ce soir de juillet, les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la PJ de Mulhouse ont cherché à remonter un important réseau de trafic de résine de cannabis. Un réseau tenu par un individu, qui se trouvait être le pilote de l’Opel Insigna. Ce Mulhousien, âgé de 32 ans, a d’abord été localisé du côté de Paris. Mais il revenait de temps en temps à Mulhouse pour maintenir son trafic. Et le 21 décembre dernier, vers 22 h, des hommes de la PJ de Mulhouse et de la Brigade de recherche et d’intervention de la Direction interrégionale de la PJ de Strasbourg l’interpellaient à la sortie d’un TGV à Colmar.
Dans sa valise, les policiers découvraient 15 kg de résine de cannabis et 1 kg de cocaïne. Après son interpellation, il avait été mis en examen pour trafic de stupéfiants en bande organisée, puis placé en détention provisoire tout comme les deux premiers hommes arrêtés en juillet. Lire la suite...

Les biens des trafiquants doivent être confisqués et redistribués à la société civile pour devenir un centre culturel, une école de la seconde chance ou un foyer pour migrants! 

 

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer