"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

samedi 10 mai 2014

Essonne : 27 kg de cocaïne en provenance de Martinique


27 kg. C’est la quantité de cocaïne que viennent de saisir conjointement les enquêteurs de la Sûreté départementale de l’Essonne, et les douaniers d’Orly. La précieuse marchandise était conditionnée en plusieurs paquets, dissimulés dans un sac de sport. (cf:FLARE network France: Nouvelles saisies de drogue en ... )


Le sac en question avait été expédié depuis la Martinique jusqu’en métropole, via un vol de la compagnie Air Caraïbes. Au terme d’un minutieux travail de surveillance, le véritable destinataire du colis a été identifié, et interpellé mercredi.

A quand une loi loi qui permettrait la confiscation et la redistribution à la société civile des biens mal acquis? La ville du gangster doit devenir un centre culturel, une école de la seconde chance.

L’homme, âgé de 24 ans, originaire de l’Essonne, est défavorablement connu de la justice. A l’issue de sa garde à vue, il a été présenté à la justice ce vendredi matin et placé en détention provisoire. La valeur à la revente de cette cargaison de drogue est estimée à plus de un million d’euros. Source...

Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire