"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

samedi 10 mai 2014

Tracfin : Pierre Lescure visé par une enquête préliminaire

A lire Absolument!!
L'ex-patron emblématique des «années Canal+», Pierre Lescure, fait l'objet d'une enquête préliminaire, selon les informations de M6. La justice s'intéresse à des mouvements de fonds entre la France et la Suisse.

Le parquet de Paris a ouvert cette enquête préliminaire en novembre dernier, selon M6. Les magistrats ont été alertés en juin 2013 par Tracfin, la cellule anti-blanchiment du ministère de l'Économie et des Finances.(cf:FLARE network France: Tracfin publie son rapport d'activité ... )

Les limiers de Bercy se sont intéressés à des transferts d'argent qui ont eu lieu courant 2012, à la suite d'une «déclaration de soupçon» qu'une banque leur a adressée.

A quand une loi qui permettrait la confiscation et la redistribution des biens mal acquis à la société civile pour devenir un centre culturel, une école de la seconde chance ou un foyer pour migrants!

«Tracfin aurait observé plusieurs transferts de sommes importantes du compte bancaire de Pierre Lescure sur un autre compte qui lui appartiendrait en Suisse, écrivent les journalistes de M6. Quelques semaines plus tard, ces mêmes sommes auraient à nouveau été transférées en France, toujours sur un compte lui appartenant.» En savoir plus...


Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire